L'école

Regroupant 18 classes et plus de 506 élèves, l’école maternelle et élémentaire Saint-Charles Athis-Mons accompagne les enfants de la petite enfance à l’entrée au collège. L’équipe éducative a pour objectif de construire une école fraternelle qui protège, met en confiance et encourage les élèves. Pour cela, plusieurs priorités ont été fixées : accueillir tous les enfants en respectant l’équilibre de la communauté scolaire, donner le goût et le désir d’apprendre, veiller à réaliser l’harmonie entre le respect de la personnalité de chaque enfant et sa réussite scolaire, respecter les exigences de travail et de discipline, éduquer à la tolérance et à la solidarité.

L’équipe éducative de l’école Saint-Charles Athis-Mons œuvre au quotidien pour que chaque enfant grandisse dans un cadre bienveillant et fraternel. « Que les richesses du coeur, dans leur diversité, permettent à chacun d’y faire fructifier ses talents et que s’y déploie une amitié sociale qui ne laisse personne au bord du chemin. Vivre de vrais et beaux partages, tout en aidant au développement des compétences individuelles avec cette bienveillance quotidienne qui fait avancer la société vers plus de solidarité ».

0
ÉLÈVES
0
ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES PROPOSÉES
0
CLASSES DE ULIS

UNE SCOLARITÉ ENRICHIE

La maternelle et l’école élémentaire sont des périodes durant lesquelles l’enfant se développe tant au niveau personnel, que scolaire, ou sportif. Il est en constant éveil et c’est pour cela qu’il lui faut un environnement ouvert à diverses thématiques.

CATÉCHÈSE

La catéchèse permet aux enfants d'aborder la spiritualité de manière douce et ludique.

ACTIVITÉS CULTURELLES

Diverses activités culturelles sont accessibles pour éveiller les passions de chacun et découvrir ses centres d'intérêts.

ACTIVITÉS SPORTIVES

La pratique sportive aide les enfants à se construire, à prendre confiance en eux et à développer leur esprit d'équipe.

PROJET DE CLASSE

Chaque classe travaille sur un projet commun afin de développer l'entraide, la convivialité et l'esprit d'équipe.

Grandir et s'épanouir

La maternelle est l’un des premiers lieux dans lequel les enfants se retrouvent entourés de camarades du même âge. Leur apprentissage social et scolaire se prolonge lorsqu’ils entrent à l’école élémentaire. À Saint-Charles, tout est fait pour qu’ils s’y sentent bien et développent une vision positive du monde scolaire.

Apprentissage en CP à l'école maternelle Saint-Charles Athis-Mons
Apprentissage scolaire en classe de primaire à l'école Saint-Charles Athis-Mons

Accueillir chaque enfant

Du cycle 1 au cycle 3, les écoliers qui en ont besoin peuvent intégrer une classe ULIS. Chaque élève pourra y suivre sa scolarité dans un cadre d’inclusion et bénéficiera d’un apprentissage adapté via une pédagogie douce et personnalisée.

Actualités de l'école