VIVRE EN COMMUNAUTÉ

La vie à l'internat

Ouvert à tous les élèves, de la 4ème aux classes du lycée et B.T.S, l’internat répond aux besoins des familles qui le sollicitent. Accueillant 70 internes, l’équipe éducative veille à l’intégration et au bien-être de chaque élève entretient une relation suivie avec l’externat. L’internat fournit un apprentissage des exigences de la vie en communauté.

S'épanouir à l'internat

L’internat de l’établissement Saint-Charles propose un climat de travail, dans une atmosphère de vie équilibrée et participe, avec les parents, à la promotion éducative de l’enfant. L’internat fournit aussi un apprentissage des exigences de la vie en communauté. Il permet un suivi du travail scolaire, conçu comme un prolongement indispensable des enseignements donnés dans le cadre des cours de la journée. Des animations éducatives sont proposées :

  • Des soirées à thème (veillées, fête de Noël, barbecue de fin d’année…) et sorties encadrées au long de l’année (laser game, escape game, bowling …),
  • Un foyer scolaire au collège avec des activités sportive, des rencontres personnalisées et des projets individuels ou collectifs ou annuel

Suivi scolaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. 

Études surveillées

Chaque jour, des temps d'études surveillées sont organisées à partir de 17h45. Tous les élèves peuvent y faire leur travail personnel en autonomie.

Études dirigées

Les élèves internes sont accompagnés en petits groupes par des professeurs qui leurs proposent des cours de méthodologie et une aide aux devoirs.

T.P.A

Les Travaux Personnels Accompagnés sont accessible à tous les élèves qui souhaitent un soutien, une aide à la révision ou un approfondissement dans une matière.

Inscriptions

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.